les boubous fous
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
les boubous fous

passionnés de bouledogue francais
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 prevention pour accidents!

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
frodon
Admin
frodon


Nombre de messages : 740
Age : 43
Localisation : touraine

prevention pour accidents! Empty
MessageSujet: prevention pour accidents!   prevention pour accidents! Icon_minitimeMer 14 Fév 2007 - 11:12

Le Bouledogue à une durée de vie moyenne d’environs 12 ans, comme la majorité des chiens de sa taille. L’âge a parfois été atteint jusqu’au maximum de 17 ans mais cela reste exceptionnel. Qui dit race « à face plate » dit problèmes respiratoires. Attention cependant à ne pas exagérer l’ampleur du phénomène. Comme toujours, c’est l’excès qui est la cause de bien des maux et la tendance à l’hyper type qui est responsable des problèmes de sténose. Un chien en bonne santé est vif. Il à un beau poil brillant et doux. Il mange avec appétit. Sa température rectale dois être comprise entre 38°C et 38,5 °C . Beaucoup de Bouledogues ont une température inférieure à 38°C souvent aux alentours de 37,5°C.

Prévention des problèmes respiratoires

Malheureusement, il n'existe pas de solution miracle, hors d'éviter l'énervement et la chaleur. Cependant si on constate des difficultés respiratoires constantes, il est nécessaire de consulter rapidement un vétérinaire. En effet, si on doit recourir à la chirurgie pour corriger un allongement du voile du palais ou une sténose des narines, mieux vaut prévoir une intervention rapide. D'une part on évitera au chien des souffrances inutiles, d'autre part les troubles ne peuvent aller qu'en s'aggravant avec le temps. D'autres organes peuvent alors subir des atteintes qui rendront la chirurgie inefficace ou très risquée, avec un résultat peu encourageant.

Brûlures

Plus vous réagirez rapidement, plus vous aurez de chances de limiter des dommages.

Eau bouillante ou huile

1. Rafraîchissez la zone atteinte avec de l'eau froide. N'appliquez aucune pommade.
2. Appliquez de la glace ou un linge mouillé sur a brûlure. Emmenez le chien chez le vétérinaire.

Brûlures chimiques

1. Muselez le chien pour l'empêcher d'avaler le produit toxique en se léchant.
2. Rincez la lésion à l'eau pour éliminer le produit. Emmenez le chien chez le vétérinaire.

Chocs électriques

Electrocution

1. Coupez le courant avant de toucher au chien ou utilisez un objet isolant (pas de métal).
2. Appelez le vétérinaire. Gardez le chien au chaud. Contrôlez son rythme cardiaque et sa respiration. Tentez si nécessaire de le ranimer.

Choc électrique mineur

Les chocs mineurs (si par exemple le chien mord un fil électrique) passent souvent inaperçus ou ne lui causent qu'une brève oppression respiratoire. Examinez la gueule et les bannies. Appliquez de l'eau froide en cas de brûlures.
Revenir en haut Aller en bas
https://freddy-et-frodon.niceboard.com
frankdog
moderateur
moderateur
frankdog


Nombre de messages : 665
Age : 57
Localisation : frameries

prevention pour accidents! Empty
MessageSujet: Re: prevention pour accidents!   prevention pour accidents! Icon_minitimeMer 14 Fév 2007 - 15:11

Super les conseils cheers cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://frankdog.skyblog.com
freddy
administrateur
administrateur



Nombre de messages : 587
Age : 44
Localisation : nord

prevention pour accidents! Empty
MessageSujet: Re: prevention pour accidents!   prevention pour accidents! Icon_minitimeMer 14 Fév 2007 - 15:59

Et be dis donc tu as bien travaillé lili

prevention pour accidents! 7412
Revenir en haut Aller en bas
frodon
Admin
frodon


Nombre de messages : 740
Age : 43
Localisation : touraine

prevention pour accidents! Empty
MessageSujet: Re: prevention pour accidents!   prevention pour accidents! Icon_minitimeMer 14 Fév 2007 - 16:17

merci ma vovonne! prevention pour accidents! 23
si tu vois autre chose a rajoute dis moi ma poulette! prevention pour accidents! 23
Revenir en haut Aller en bas
https://freddy-et-frodon.niceboard.com
Kiki Boy
Boubou bavard
Boubou bavard
Kiki Boy


Nombre de messages : 60
Age : 40
Localisation : Corrèze (19)

prevention pour accidents! Empty
MessageSujet: Re: prevention pour accidents!   prevention pour accidents! Icon_minitimeVen 16 Fév 2007 - 12:05

On a tester la brulure a l'huile prevention pour accidents! 7867
Je vous garanti que même étant averti des choses à faire, heureusement que mon mari a pris les choses en main. J'étais tétanisé par la peur et le stress...
Mais tout est rentré dans l'ordre.

Romé la dernière fois (toujours lui !!) a foutu sa grosse truffe dans une prise, le bon qu'il a fait ! prevention pour accidents! Moqueur- j'étais morte de rire. je l'ai vu faire en plus mais je n'ai pas réagi tout de suite. Je ne pensais pas qu'il le ferai ce mongole prevention pour accidents! Planete_ prevention pour accidents! Planete_ Mais il n'avait rien je vous rassure.

mais chez lui ça doit être le canger qui l'attire. la brûlure ne lui a pas servi de leçon. Quand j'ouvre le four chaud il est là, quand je repasse il est à côté du fer.... Vigilance, vigilance, je vous dit !!
Revenir en haut Aller en bas
frodon
Admin
frodon


Nombre de messages : 740
Age : 43
Localisation : touraine

prevention pour accidents! Empty
MessageSujet: Re: prevention pour accidents!   prevention pour accidents! Icon_minitimeVen 16 Fév 2007 - 12:07

affraid affraid affraid ou lalal comment tu doit flipper a chaque fois!il ne sente pas le danger j'ai l'impression

le principal c'est qu'il aille bien maintenant! prevention pour accidents! 23 prevention pour accidents! 23 prevention pour accidents! 23
Revenir en haut Aller en bas
https://freddy-et-frodon.niceboard.com
shiva
boubou accroc
boubou accroc
shiva


Nombre de messages : 136
Age : 41
Localisation : soumagne (belgique)

prevention pour accidents! Empty
MessageSujet: Re: prevention pour accidents!   prevention pour accidents! Icon_minitimeJeu 8 Mar 2007 - 17:29

pr l'huile on dit aussi que le lait stoppe la continuité de la brulure!
pr les brulures au 1er degré, la pommade cicatrisan va tres bien! mnt ca depend de l'importance de la brulure! si c'est pas trop grave, au lieu de courir chez votre vétérinaire, le pharmacien renseigne tres bien aussi! Wink
et moi, eva s'est "mangée" le poil en jouant avec shiva, il allait a fond depuis un ptit moment, du coup, bien brulée, ben la pommade a fait effet directement, le lait a empecher q ca continue de monter, et du thé fort (remede de grand mere) tapoter avec un coton (apres l'infusion evidemment! Wink )

voila qq ptits trucs! Wink

prevention pour accidents! 23 prevention pour accidents! 23
Revenir en haut Aller en bas
http://ilovemyfrenchbulldog.com
shiva
boubou accroc
boubou accroc
shiva


Nombre de messages : 136
Age : 41
Localisation : soumagne (belgique)

prevention pour accidents! Empty
MessageSujet: Re: prevention pour accidents!   prevention pour accidents! Icon_minitimeJeu 8 Mar 2007 - 17:31

g une tite question! Smile
kmt on fait pr museler un bouly? je me suis tj demandée si les muselieres pr bouly se faisait, pr boxer oui, ms bouly jms trouvé...
merci! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://ilovemyfrenchbulldog.com
Contenu sponsorisé





prevention pour accidents! Empty
MessageSujet: Re: prevention pour accidents!   prevention pour accidents! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
prevention pour accidents!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» sos pour un patou
» Pour Gaëlle
» pour toi ma cherie!
» pour toi ma cherie!
» J -6 pour les bebes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
les boubous fous :: astuces pour nos compagnons!-
Sauter vers: