les boubous fous

passionnés de bouledogue francais
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Attention! Poison (bois de la Cambre)

Aller en bas 
AuteurMessage
evelynev34
boubou accroc
boubou accroc
evelynev34

Nombre de messages : 101
Age : 41
Localisation : battice (province de Liège)

MessageSujet: Attention! Poison (bois de la Cambre)   Ven 15 Juin 2007 - 14:22

DH Infos Faits divers
Ajouter à mon tiroir Ajouter à mon tiroir Imprimer Imprimer Envoyer à un ami Envoyer
Chiens morts empoisonnés (15/06/2007)

© PIRARD

Un inconnu a déposé du poison dans le parc de l'Abbaye de la Cambre. Le bilan est lourd : il y a des dizaines de victimes

BRUXELLES "C'est une hécatombe, c'est effroyable. Il y a au moins cinq chiens qui sont morts et une dizaine qui ont survécu". Muriel, en larmes, sait pourtant qu'elle n'a pas tout perdu. "Merlin est mort empoisonné, mais Cachou s'en est sorti".

En quelques heures, plusieurs propriétaires ont vu leurs chiens mourir sous leurs yeux. Tous avaient été promener dans le parc de l'Abbaye de la Cambre, à Ixelles.

"Mercredi, comme tous les matins, j'ai promené mes deux chiens dans le parc. Lorsque je suis remontée en voiture, Merlin s'est mis à convulser. À baver. À se tordre de douleur". La souffrance a duré quatre minutes au maximum. "J 'ai téléphoné à mon vétérinaire. Mon chien me mordillait la main. Le deuxième s'est mis à avoir les mêmes symptômes..." Muriel a fait au plus vite... "J'ai vu son regard... Il est parti. Il est mort à côté de moi. Je n'ai sans doute pas roulé assez vite".

Cachou, un petit bichon, lui a pu être sauvé in extremis par le vétérinaire. "Pour lui, il n'y avait aucun doute, mon chien est mort empoisonné par un poison fulgurant". Muriel est émue. "Je l'avais trouvé en rue, abandonné et battu, il y a près de 3 ans. Il m'a donné tellement d'affection, il me remerciait chaque jour de l'avoir sauvé... La cruauté des g ens me dépasse..."

Car il s'agit bien de cela. De cruauté. De barbarie. Pour l'heure, six chiens sont morts dans d'atroces souffrances, onze s'en sont sortis par miracle. "Et il ne s'agit que des cas qui m'ont été rapportés", explique Muriel.

Fanfan, un chiot de 7 mois, n'a pas eu cette chance. "Je ne l'ai pas vu renifler ou manger quoi que ce soit. Nous sommes rentrés. J'ai enlevé sa laisse. Il a toussé, il s'est mis à convulser, il a vomi, bavé..." Marcelle a compris. "J'ai vu quelqu'un mourir d'un oedème pulmonaire. C'était la même chose". Fanfan s'est effondré. "C'était fini. Je n'ai rien pu faire. Ce fut foudroyant".

Toutes les victimes ont eu le même réflexe: se rendre au lieu de promenade. Elles se sont croisées. "J'ai vu une dame pleurer. Elle venait de perdre son chien", explique une des propriétaires. C'était Muriel. 'je suis revenue sur place, j'ai mis des affiches partout. Je voulais que tout le monde sache ce qu'il se passait ". Hélas, il était déjà trop tard pour un golden retriever. "Après la promenade, il s'est mis à vomir", explique Marc. "Il s'est secoué dans tous les sens." Quelques instants plus tard, il est mort.

Plainte a été déposée à la police. Hier, le parc était fermé, le temps d'enlever tous les dépôts de poudre blanche.



Emmanuelle Praet

© La Dernière Heure 2007
Un miracle par deux fois...

BRUXELLES Aldo, un magnifique braque allemand de 8 ans et demi, est un véritable miraculé. Empoisonné deux fois, il s'en est sorti. "J'étais en vacances. C'est un ami qui le promène pour moi. Toujours en laisse, je tiens à le préciser", nous explique Brigitte. "Quand je suis rentrée, mon ami m'a expliqué qu'il venait de le promener mais qu'Aldo était bizarre". Il ne mangeait pas, il vomissait. "Il y avait quelque chose qui n'allait pas. Je suis allée immédiatement chez le vétérinaire. Il a prescrit du Maalox et je suis rentrée".

Quelques heures plus tard, nouvelle promenade, toujours dans le parc de l'Abbaye... "J'étais à peine rentrée qu'Aldo s'est mis à baver. Il a vomi et a eu la diarrhée". Il était une heure du matin. "Je suis sortie en pantoufles, mon chien dans les bras, et j'ai couru chez j'ai mon vétérinaire. Il est vraiment super puisqu'il m'a ouvert en pleine nuit". Super et efficace puisqu'il a réussi à sauver Aldo. "Il a été sauvé de justesse. Ça, je peux vous le dire. Il a passé la nuit chez lui et là, on croise les doigts pour qu'il s'en sorte définitivement".

Cara, un berger belge de 9 ans, a eu la même chance. "C'est sans doute sa corpulence qui l'a sauvé". An, sa maîtresse, l'avait elle aussi promené dans le parc de l'Abbaye. "J'étais avec mon autre chien, mais lui n'a rien eu. J'étais à peine dans la voiture que les premiers symptômes ont commencé. J'ai roulé directement vers mon vétérinaire". Un réflexe qui a sauvé Cara. "Mon chien était sauvé mais il y avait un risque pour les autres. Je me suis rendue à la police, à Ixelles. J'ai dû négocier pendant 20 minutes pour qu'ils acceptent ma plainte".


Les parcs bruxellois au peigne fin

IXELLES/BRUXELLES Hier, les bourgmestres des communes de Bruxelles-Ville et d'Ixelles, Freddy Thielemans et Willy Decourty, ont pris un arrêté de fermeture du domaine de l'Abbaye de la Cambre suite à l'empoisonnement de plusieurs chiens survenus mercredi. "Du sulfate organophosphoré a été retrouvé en dix endroits au sein du site de l'Abbaye de la Cambre. Cette substance létale est un pesticide généralement utilisé pour endiguer les pics de population de renards" , pouvait-on lire dans un communiqué. Le parc restera fermé jusqu'à ce que toute trace de poison ait été évacuée.

Bruxelles-Environnement (l'ancien Institut bruxellois pour la gestion de l'environnement) a également lancé, plus tard dans la journée, un avis de sécurité aux visiteurs des parcs bruxellois. Bruxelles-Environnement précise dans son communiqué que ce "poison contre les renards a été déposé par acte de malveillance" . Consommé par des chiens, des chats ou tout autre animal, ce poison peut être est mortel.

La ministre bruxelloise de l'Environnement, Evelyne Huytebroeck (Ecolo), a par ailleurs demandé à ses services d'inspecter tous les parcs des environs. Elle invite les communes à faire de même. "Il est néanmoins demandé à tous d'être particulièrement vigilants lors de promenade dans les parcs, surtout pour celles et ceux accompagnés de chiens" , précise la ministre bruxelloise. "De même, il est demandé aux propriétaires de chiens de tenir leur chien en laisse courte et d'éviter qu'ils ne reniflent ou ne consomment toute substance qui pourrait être assimilée à du poison. Ce poison se présente comme des petits tas de farine blanche déposés sur le sol."



© La Dernière Heure 2007
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://evelynev34.skyblog.com
haya
Boubou moitié fou
Boubou moitié fou
haya

Nombre de messages : 171
Age : 44
Localisation : sud sarthe

MessageSujet: Re: Attention! Poison (bois de la Cambre)   Ven 15 Juin 2007 - 17:39


ça fait froid dans de dos qu'elle personne peut être aussi c...... pour faire un chose pareille

merci pour l'info
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
frankdog
moderateur
moderateur
frankdog

Nombre de messages : 665
Age : 51
Localisation : frameries

MessageSujet: Re: Attention! Poison (bois de la Cambre)   Mar 19 Juin 2007 - 21:20

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://frankdog.skyblog.com
freddy
administrateur
administrateur


Nombre de messages : 587
Age : 39
Localisation : nord

MessageSujet: Re: Attention! Poison (bois de la Cambre)   Ven 22 Juin 2007 - 16:18

PPfff c'est honteux ça vraiment n'importe quoi !
Y'en a qui n'ont vraiment rien d'autre à faire que répandre le malheur comme si y'en a aps assez comme ça !
Enfin
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
NoNoIRAE
boubou timide
boubou timide
NoNoIRAE

Nombre de messages : 46
Localisation : Tours

MessageSujet: Re: Attention! Poison (bois de la Cambre)   Sam 23 Juin 2007 - 16:07

malheureux.

déjà que rayer une bagnole comme un putain de lache je trouve ça d'une connerie... mais tuer des bêtes en se planquant comme un rat chez soi... moi je tomberais dingue à la place de ces pauvres personnes. Le gars je le vois, je le tue c'est aussi simple.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Attention! Poison (bois de la Cambre)   

Revenir en haut Aller en bas
 
Attention! Poison (bois de la Cambre)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» paille ou fibre de bois ?
» linteau de fenêtre / ossature bois
» Liaison mur de soubassement - ossature bois & paille
» Réduire la facture "bois"
» Section bois lisse haute mur porteur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
les boubous fous :: institut de papotage :: le saloon des boubous-
Sauter vers: