les boubous fous
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
les boubous fous

passionnés de bouledogue francais
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 ...
Voir le deal
19.99 €

 

 Teigne (champignons microscopiques)

Aller en bas 
+7
chanel
Daisy et Goliath
valerie
frankdog
freddy
frodon
Austine
11 participants
AuteurMessage
Austine
boubou fou
boubou fou
Austine


Nombre de messages : 307
Age : 44
Localisation : Locquirec

Teigne (champignons microscopiques) Empty
MessageSujet: Teigne (champignons microscopiques)   Teigne (champignons microscopiques) Icon_minitimeJeu 1 Mar 2007 - 16:09

Alors voilà je suis allé chez la véto hier avec titine car depuis quelques jours elle avait des petites croutes partout sur le dos et hier matin, elle perdait des poils à l'endroit des croutes !!

En faite c'est une TEIGNE !! Du coup elle a eu un traitement contre les puces à la base, mais donné en gros dosage ça agit contre la teigne, on doit mettre de la bétadine au niveau des plaques... Et nouveau contrôle dans un mois !
Revenir en haut Aller en bas
frodon
Admin
frodon


Nombre de messages : 740
Age : 43
Localisation : touraine

Teigne (champignons microscopiques) Empty
MessageSujet: Re: Teigne (champignons microscopiques)   Teigne (champignons microscopiques) Icon_minitimeJeu 1 Mar 2007 - 16:22

mince !je ne connaissais pas ca!on en apprend tous les jours!vilaine teigne,elle porte bien leur nom!salete! Teigne (champignons microscopiques) C015

soigne toi bien petite galette!je te fai plein de grosses papouilles! Teigne (champignons microscopiques) 23 Teigne (champignons microscopiques) 23 Teigne (champignons microscopiques) 23 Teigne (champignons microscopiques) 23 Teigne (champignons microscopiques) 23 Teigne (champignons microscopiques) 23 Teigne (champignons microscopiques) 23 Teigne (champignons microscopiques) 23 Teigne (champignons microscopiques) 23
Revenir en haut Aller en bas
https://freddy-et-frodon.niceboard.com
Austine
boubou fou
boubou fou
Austine


Nombre de messages : 307
Age : 44
Localisation : Locquirec

Teigne (champignons microscopiques) Empty
MessageSujet: Re: Teigne (champignons microscopiques)   Teigne (champignons microscopiques) Icon_minitimeJeu 1 Mar 2007 - 17:03

oui c'est clair elle porte bien son nom !!! je connaissais pour les humains mais pas pour les chiens !!!

D'ailleur faut qu'on surveille notre peau car ça peut être contagieux !!!

Bah oui mais la petite galette elle se roule partout aussi, alors faut pas s'étonner !!!
Revenir en haut Aller en bas
freddy
administrateur
administrateur



Nombre de messages : 587
Age : 44
Localisation : nord

Teigne (champignons microscopiques) Empty
MessageSujet: Re: Teigne (champignons microscopiques)   Teigne (champignons microscopiques) Icon_minitimeJeu 1 Mar 2007 - 17:27

rrooo ma tite galette alors !

Moi je vais venir te la mettre la bétadine sur ton tit dos !
Je te fais plein de gros bisous

Je t'aime même avec des tits boutons !
Revenir en haut Aller en bas
frankdog
moderateur
moderateur
frankdog


Nombre de messages : 665
Age : 56
Localisation : frameries

Teigne (champignons microscopiques) Empty
MessageSujet: Re: Teigne (champignons microscopiques)   Teigne (champignons microscopiques) Icon_minitimeJeu 1 Mar 2007 - 19:01

affraid affraid affraid Soigne toi bien surtout, te fais de grosses lechouilles
Teigne (champignons microscopiques) 23 Teigne (champignons microscopiques) 23 Teigne (champignons microscopiques) 23
Revenir en haut Aller en bas
http://frankdog.skyblog.com
valerie
Boubou bavard
Boubou bavard
valerie


Nombre de messages : 86
Localisation : Somme

Teigne (champignons microscopiques) Empty
MessageSujet: Re: Teigne (champignons microscopiques)   Teigne (champignons microscopiques) Icon_minitimeJeu 1 Mar 2007 - 22:17

Oui Austine c super contagieux la teigne quand tu soigne ton boubous pense a mettre des gants Smile et c super long a guerir
courage bisoussss
Revenir en haut Aller en bas
http://les-doudous.forumactif.fr
Austine
boubou fou
boubou fou
Austine


Nombre de messages : 307
Age : 44
Localisation : Locquirec

Teigne (champignons microscopiques) Empty
MessageSujet: Re: Teigne (champignons microscopiques)   Teigne (champignons microscopiques) Icon_minitimeJeu 1 Mar 2007 - 22:46

valerie a écrit:
Oui Austine c super contagieux la teigne quand tu soigne ton boubous pense a mettre des gants Smile et c super long a guerir
courage bisoussss

la véto ne m'a pas dit que c'était si contagieux que ça, ce n'est pas une gale, en un mois ça devrait passer ! l'autre (urbane) qui vit 24 sur 24 avec austine n'a rien ....

merci les copains pour vos messages de soutien !!!!

Teigne (champignons microscopiques) 23
Revenir en haut Aller en bas
Daisy et Goliath
Boubou bavard
Boubou bavard
Daisy et Goliath


Nombre de messages : 75
Age : 52
Localisation : Châtelineau - Belgique

Teigne (champignons microscopiques) Empty
MessageSujet: Re: Teigne (champignons microscopiques)   Teigne (champignons microscopiques) Icon_minitimeVen 2 Mar 2007 - 12:12

Bon courage et soigne-toi bien !!! Grosses lèchouilles !!
Revenir en haut Aller en bas
valerie
Boubou bavard
Boubou bavard
valerie


Nombre de messages : 86
Localisation : Somme

Teigne (champignons microscopiques) Empty
MessageSujet: Re: Teigne (champignons microscopiques)   Teigne (champignons microscopiques) Icon_minitimeSam 3 Mar 2007 - 20:19

Oui Austine j ai jamais dis le contraire moi sur mes trois boubous deux l ont eu et ils sont 24/24 les trois ensemblent Smile
bisoussssss
Revenir en haut Aller en bas
http://les-doudous.forumactif.fr
Austine
boubou fou
boubou fou
Austine


Nombre de messages : 307
Age : 44
Localisation : Locquirec

Teigne (champignons microscopiques) Empty
MessageSujet: Re: Teigne (champignons microscopiques)   Teigne (champignons microscopiques) Icon_minitimeDim 4 Mar 2007 - 17:36

valerie a écrit:
Oui Austine j ai jamais dis le contraire moi sur mes trois boubous deux l ont eu et ils sont 24/24 les trois ensemblent Smile
bisoussssss

ok merci pour le renseignement, je me lave les mains dès que je lui mets de la bétadine et on évite de la prendre de trop sur les genoux .... ça ne lui plait pas de trop !!! Teigne (champignons microscopiques) 7867
Revenir en haut Aller en bas
chanel
boubou fou
boubou fou
chanel


Nombre de messages : 325
Age : 39
Localisation : chambery

Teigne (champignons microscopiques) Empty
MessageSujet: Re: Teigne (champignons microscopiques)   Teigne (champignons microscopiques) Icon_minitimeDim 4 Mar 2007 - 20:09

Chanel aussi a eu ca etant bébé, ca c'est tres bien soigné, le plus dure etai d'evité qu'elle grate sa croute (qui etait sur la tete). Sur les chiens ca ce soigne tres bien, mais quand j'etais petite j'ai mon cobaye qui est morte de ca. No

J'ai pas eu de probleme de transmission avec chanel bien que je continuai a m'en occupé et a faire des calins comme a l'habitude, mais il faut comme meme faire attention a la contagion.
Revenir en haut Aller en bas
http://chachoulebulldog.skyblog.com
azaro
boubou accroc
boubou accroc
azaro


Nombre de messages : 117
Age : 38
Localisation : antibes

Teigne (champignons microscopiques) Empty
MessageSujet: Re: Teigne (champignons microscopiques)   Teigne (champignons microscopiques) Icon_minitimeLun 5 Mar 2007 - 20:26

ah mince c'est embetant ca !! j'espère que ca va vite partir ca doit pas etre très agréable !!
Revenir en haut Aller en bas
http://azaroleboule.orange.monsite.fr
frodon
Admin
frodon


Nombre de messages : 740
Age : 43
Localisation : touraine

Teigne (champignons microscopiques) Empty
MessageSujet: Re: Teigne (champignons microscopiques)   Teigne (champignons microscopiques) Icon_minitimeMer 7 Mar 2007 - 12:27

tite galette tu va bien ?j'espere que tu guerit jolie boulette! Teigne (champignons microscopiques) 23 Teigne (champignons microscopiques) 23
Revenir en haut Aller en bas
https://freddy-et-frodon.niceboard.com
pepsy-boule
boubou accroc
boubou accroc
pepsy-boule


Nombre de messages : 120
Age : 47
Localisation : tertre

Teigne (champignons microscopiques) Empty
MessageSujet: Teigne (champignons microscopiques)   Teigne (champignons microscopiques) Icon_minitimeJeu 8 Mar 2007 - 11:56

Austine a écrit:
Alors voilà je suis allé chez la véto hier avec titine car depuis quelques jours elle avait des petites croutes partout sur le dos et hier matin, elle perdait des poils à l'endroit des croutes !!

En faite c'est une TEIGNE !! Du coup elle a eu un traitement contre les puces à la base, mais donné en gros dosage ça agit contre la teigne, on doit mettre de la bétadine au niveau des plaques... Et nouveau contrôle dans un mois !

Teigne (champignons microscopiques) 7867 Teigne (champignons microscopiques) 7867 povre titine vas Teigne (champignons microscopiques) 7867 y a pas pire comme saleté la teigne, j' aie l' habitude de cotoyer se champignon car se n' est pas rare kan on est dans les chevaux de voir des dada sans poils Teigne (champignons microscopiques) 7867 le tout est de bien la soigner et surtout te shampouiner correctement les mains et les avant bras , moi perso kan je dois soigner un cheval ki la, j' hesite pas je me lave les bras et les mains au dettol ou a l' eau de javel . sa pue mais c efficace Teigne (champignons microscopiques) Planete_
en tt cas j' espere ke tite titine va vite etre guerrie c pas grave du moment ke c pris a temps et apparement c le cas lol!


Teigne (champignons microscopiques) 23
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pepsy-boule.skyblog.com
shiva
boubou accroc
boubou accroc
shiva


Nombre de messages : 136
Age : 41
Localisation : soumagne (belgique)

Teigne (champignons microscopiques) Empty
MessageSujet: Re: Teigne (champignons microscopiques)   Teigne (champignons microscopiques) Icon_minitimeJeu 8 Mar 2007 - 13:51

Austine a écrit:
Alors voilà je suis allé chez la véto hier avec titine car depuis quelques jours elle avait des petites croutes partout sur le dos et hier matin, elle perdait des poils à l'endroit des croutes !!

En faite c'est une TEIGNE !! Du coup elle a eu un traitement contre les puces à la base, mais donné en gros dosage ça agit contre la teigne, on doit mettre de la bétadine au niveau des plaques... Et nouveau contrôle dans un mois !


oh pauvre louloute!!! tu vas vite guerir! ca guerit bien ca!! Wink
les miens ont eu des champignonc aux pattes (en dessous des ongles en fait! kom je les inspecte ts les jours, je l'ai vu de suite!), la pommade myconol va tres bien! 3x + rien du tt!
kom sur les brulures, le cicatran, c'est terrible!! mm pas une semaine! Teigne (champignons microscopiques) C027

Teigne (champignons microscopiques) 23 Teigne (champignons microscopiques) 23
Revenir en haut Aller en bas
http://ilovemyfrenchbulldog.com
Austine
boubou fou
boubou fou
Austine


Nombre de messages : 307
Age : 44
Localisation : Locquirec

Teigne (champignons microscopiques) Empty
MessageSujet: Re: Teigne (champignons microscopiques)   Teigne (champignons microscopiques) Icon_minitimeSam 10 Mar 2007 - 0:00

bon quelques nouvelles de ma teigne, je vais bien, mais je perds toujours plein de poils et par touffe par moment !

Maman me met de la bétadine plein partout sur mon dos et j'adore ça, ben oui elle me fait des papouilles en même temps alors .....
Revenir en haut Aller en bas
frodon
Admin
frodon


Nombre de messages : 740
Age : 43
Localisation : touraine

Teigne (champignons microscopiques) Empty
MessageSujet: Re: Teigne (champignons microscopiques)   Teigne (champignons microscopiques) Icon_minitimeSam 10 Mar 2007 - 0:04

tant mieux si ca va mieux!oups je me repete!

on te fait plein de papouille,betadineeeeeeeeeeee! Teigne (champignons microscopiques) 23
Revenir en haut Aller en bas
https://freddy-et-frodon.niceboard.com
frodon
Admin
frodon


Nombre de messages : 740
Age : 43
Localisation : touraine

Teigne (champignons microscopiques) Empty
MessageSujet: Re: Teigne (champignons microscopiques)   Teigne (champignons microscopiques) Icon_minitimeLun 26 Mar 2007 - 11:45

alors jolie austine !comment vas tu ? et tes vilaine teignes elles sont parties? Teigne (champignons microscopiques) 23
Revenir en haut Aller en bas
https://freddy-et-frodon.niceboard.com
pepsy-boule
boubou accroc
boubou accroc
pepsy-boule


Nombre de messages : 120
Age : 47
Localisation : tertre

Teigne (champignons microscopiques) Empty
MessageSujet: Teigne (champignons microscopiques)   Teigne (champignons microscopiques) Icon_minitimeLun 26 Mar 2007 - 12:30

si jamais cette saleté de teigne ne serais pas partie va chez le pharmacien et demande de l' imaverol c avec sa ke l' on soigne les chevaux mais c' est aussi pour nos amis les chiens sur les chevaux ont doit diluer un ou deux capuchon dans une petite bouteille d' eau chaude, pour les toutous je ne sais pas le dosage faut demander au pharmacien car surdoser peu bruler la peau mais sa brule aussi se satané champignon .



Teigne (champignons microscopiques) 23 Teigne (champignons microscopiques) 23
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pepsy-boule.skyblog.com
Austine
boubou fou
boubou fou
Austine


Nombre de messages : 307
Age : 44
Localisation : Locquirec

Teigne (champignons microscopiques) Empty
MessageSujet: Re: Teigne (champignons microscopiques)   Teigne (champignons microscopiques) Icon_minitimeMar 27 Mar 2007 - 17:31

ben ça a un peu de mal à partir, disons que je n'ai plus les croutes noires mais toujours comme des pellicules ...

Mais on doit retourner chez le véto cette semaine pour voir l'évolution ... je vous tiens au courant merci les loulous !!

pleins de léchouilles ...
Revenir en haut Aller en bas
bosslaterreur
Boubou bavard
Boubou bavard
bosslaterreur


Nombre de messages : 77
Age : 38
Localisation : Lattes (Herault)

Teigne (champignons microscopiques) Empty
MessageSujet: Re: Teigne (champignons microscopiques)   Teigne (champignons microscopiques) Icon_minitimeMar 27 Mar 2007 - 21:20

Courage a la belle Austine j'espere qu'elle guerrira vite
pleins de bisous
Revenir en haut Aller en bas
http://bosslaterreur.skyblog.com
Contenu sponsorisé





Teigne (champignons microscopiques) Empty
MessageSujet: Re: Teigne (champignons microscopiques)   Teigne (champignons microscopiques) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Teigne (champignons microscopiques)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
les boubous fous :: le coin de mr le veto-
Sauter vers: