les boubous fous

passionnés de bouledogue francais
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 entretien de nos boubous

Aller en bas 
AuteurMessage
frodon
Admin
avatar

Nombre de messages : 740
Age : 38
Localisation : touraine

MessageSujet: entretien de nos boubous   Mar 13 Fév 2007 - 21:21

Le Bouledogue français n'est pas très exigeant, c'est l'avantage des chiens à poils courts !. Un brossage régulier avec un gant de crin ou en caoutchouc le débarrassera des nombreux poils morts - et préservera votre intérieur - tout en lui faisant plaisir. Un lavage de temps en temps (une fois par moi par exemple) avec un shampooing adapté contribuera à rendre son poil brillant et beau. Par contre il est important de penser à nettoyer régulièrement les petites rides qu'il a sur la face, et d'y passer une crème d'entretien pour prévenir tout risque d'infection. Dans le même temps, il faudra en profiter pour nettoyer les oreilles qui, puisqu'elles sont bien dressées, sont sujettes au salissement, surtout si votre boule va faire le fou dehors. Dernier point important : le nettoyage de la zone située sous la queue. La queue plaquée sur les fesses est propice à l'accumulation de saletés. La morphologie du Boule ne lui permet guère les exercices de contorsion qui seraient nécessaires pour qu'il se lave tout seul, il est préférable de l'y aider.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://freddy-et-frodon.niceboard.com
frodon
Admin
avatar

Nombre de messages : 740
Age : 38
Localisation : touraine

MessageSujet: Re: entretien de nos boubous   Mer 14 Fév 2007 - 11:18

le bain

Peu de chiens aiment le bain... souvent parce qu'on ne sait pas le leur donner. Leur répulsion on leur docile, sinon leur plaisir, découlent de l'expérience initiale ; il importe donc de prendre certaines précautions, la première consistant à ne pas baigner un chien avant l'âge de trois mois. Le bain se donne dans une baignoire ou dans un baquet. L'eau doit être fraîche suivant les normes humaines (35 °C au plus), et son niveau ne doit pas dépasser l'épaule. Afin d'éviter une glissade malencontreuse, il est bon de placer un tapis de caoutchouc ou un paillasson au fond de la baignoire. Il est préférable de laver d'abord le corps et de finir par la tête. Il faut prendre garde de ne pas introduire d'eau, surtout si elle est savonneuse, dans les yeux ni dans les oreilles. Plutôt qu'une savonnette parfumée, on utilisera de préférence un bon savon de Marseille ou un shampooing spécial pour chiens. Si l'animal présente une sensibilité particulière de la peau ou une dermatose, votre vétérinaire vous indiquera des produits traitants. Le lavage se fait avec un gant de toilette ou une brosse douce. Un brossage à sec, avant l'entrée dans l'eau, est souvent conseillé. Il faut ensuite rincer le chien abondamment, soit au moyen du jet de la douche, soit avec des brocs d'eau tiède, puis masser le pelage jusqu'à disparition complète de l'eau savonneuse. La durée du bain ne doit pas excéder une dizaine de minutes. Enfin, il est recommandé de sécher soigneusement le chien en utilisant une serviette chaude ou, s'il le supporte, un séchoir électrique. Et n'oubliez pas que vous pouvez toujours laisser la corvée du bain à un spécialiste.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://freddy-et-frodon.niceboard.com
frankdog
moderateur
moderateur
avatar

Nombre de messages : 665
Age : 51
Localisation : frameries

MessageSujet: Re: entretien de nos boubous   Dim 11 Mar 2007 - 22:16

hihihi... frank a horreur du bain lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://frankdog.skyblog.com
Nono&Celine
boubou timide
boubou timide
avatar

Nombre de messages : 47
Age : 36
Localisation : Bordeaux

MessageSujet: Re: entretien de nos boubous   Mer 10 Oct 2007 - 20:44

Ho alors Nono ne risque pas de glisser , il adore trop l'eau et se couche dans la douche quand je le lave , et les oreilles c'est pas facile , parceque il plonge toute la tete sous l'eau !!! je vous mets une photo dans son sujet pour vous montrer a quelle point !!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://bouledoguefrancais33.realbb.net/index.htm
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: entretien de nos boubous   

Revenir en haut Aller en bas
 
entretien de nos boubous
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Entretien bulbes
» Jasmin : entretien ??
» Entretien d'un Erable suite à son achat!
» Entretien de la vigne : bouillie bordelaise et mildiou
» Phalaenopsis - conseil d'entretien

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
les boubous fous :: astuces pour nos compagnons!-
Sauter vers: